NOTRE FONDATEUR – MANUEL BARREIRO CASTAÑEDA

Cadre expérimenté dans le domaine de l’immobilier et philanthrope, Manuel Barreiro Castañeda est le fondateur et président de l’Aston Group.

NOTRE FONDATEUR – MANUEL BARREIRO CASTAÑEDA

 

Manuel Barreiro Castañeda est le fondateur et président d’Aston Group, une société de capital avec 1 milliard d’euros d’investissement à ce jour, qui développe des projets immobiliers ainsi que des placements de capitaux privés en se concentrant sur le continent nord-américain et européen. M. Barreiro Castañeda est un dirigeant stratégique avec plus de 20 ans d’expérience de haut niveau dans l’immobilier international et une longue histoire de succès dans le conseil aux parties prenantes des secteurs public et privé sur l’intersection entre la technologie, la durabilité, la mobilité et les villes intelligentes.

Compte tenu de son véritable engagement en faveur de la durabilité, Manuel s’appuie sur sa vaste expérience et son parcours pour s’assurer que tous les projets immobiliers visent à bénéficier à la communauté locale en améliorant la qualité de vie, en réduisant les écarts d’inégalité et en ayant un impact positif sur l’environnement.

Passionné par l’autonomisation des jeunes générations grâce à l’esprit d’entreprise, il a soutenu et encadré, à la fois en tant qu’investisseur et en tant que mentor, plusieurs jeunes entrepreneurs technologiques émergents, leur permettant ainsi de transformer rapidement leurs idées en entreprises capables de changer le monde.

Pour compléter sa vaste expérience du secteur, il a récemment suivi le programme immobilier d’Oxford à «l’Université d’Oxford». Il est également titulaire d’un «Executive Master of Science» (MSc) in Cities chez la «London School of Economics and Political Sciences (LSE)», où il a eu l’occasion de développer ses connaissances en matière de développement urbain durable et d’approfondir ses connaissances en matière de développement urbain durable, de la mobilité et de la gestion de l’eau, afin d’améliorer la qualité de vie dans les grandes villes et les petites zones urbaines. Ce diplôme a également suscité son intérêt pour l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) et de l’internet des objets (IoT), qui font l’objet de projets dans un le future proche.

Il est également titulaire d’un «MBA de la McCombs School of Business» de l’université du Texas à Austin et d’une licence en commerce international. Bachelor en commerce international à «l’Instituto Tecnológico y de Estudios Superiores de Monterrey», Il a également participé à des programmes d’échanges universitaires dans des établissements d’enseignement supérieur au Japon et en Argentine.

Au cours de son séjour au Japon, il a compris l’importance d’utiliser la technologie au profit des groupes vulnérables et s’est donné pour mission de travailler à la création de villes meilleures pour l’avenir, en commençant par son Mexique natal.

Lorsqu’il n’est pas en train de faire des affaires, Manuel consacre son temps à sensibiliser les gens à la question de la mobilité en intervenant fréquemment lors d’événements internationaux de haut niveau, à planter des arbres dans sa ville natale ou à prendre des photos dans le beau Mexique tout en soutenant ses initiatives caritatives au Mexique tout en soutenant ses initiatives caritatives qui aident les personnes dans le besoin.